• Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • Tumblr

"...j'utilise de vraies lumières et ombres, mais j'attends d'elles qu'elles soient un moyen de conduire des profondeurs à la surface dans l'au-delà de l'existence humaine. Et ce dernier, dans le visage humain duquel il trouve souvent sa place nécessaire, doit vivre imparfaitement comme une approximation de la parfaite fragilité..."

 

 Cetti Tumminia

L'art me dépouille de l'armure que je porte pour faire face au quotidien.

Cetti Tumminia est né à Sassuolo (Modène) en 1977, il a obtenu une maîtrise d'art en 1996 et un diplôme en graphisme publicitaire et photographie en 1998.

Toujours intéressé par le monde de l'art, il se consacre, du milieu des années 90 à 2013, au jeu d'acteur dans le domaine théâtral. Ce chemin est soudain interrompu par le langage pictural redécouvert auquel il décide de se consacrer exclusivement.

En 2013, il a commencé ses recherches artistiques dans le domaine du dessin et de la peinture hyperréaliste en choisissant le graphite comme technique de prédilection et en expérimentant avec divers supports et différents moyens picturaux. Depuis 2015, il a participé à de nombreuses expositions collectives organisées par des galeries privées et des organismes publics, et a été récompensé dans le cadre de concours nationaux et internationaux.

A partir de 2018, son parcours d'artiste plasticien devient professionnel, en plus de se consacrer à sa poétique, il se propose comme portraitiste hyperréaliste pour la photographie.

L'artiste dit : "L'art me dépouille de l'armure que je porte pour faire face à la vie quotidienne, pour contrecarrer ce que je n'accepte pas et qui ne m'appartient pas. C'est un moyen élevé et en même temps profond, nécessaire pour communiquer avec moi-même et avec les autres : il m'aide à mettre en évidence les caractéristiques humaines positives, à équilibrer ce qui est le monde visible qui épuise quotidiennement la meilleure partie de nous. C'est une façon de se battre en silence, une façon de s'enfoncer et de m'en sortir, une façon de crier, une façon de m'accueillir et de me pardonner, une façon de trouver la paix et d'avoir de l'espoir."


Cetti Tumminia

Artista in evidenza

Pubblicata in riviste del settore

Esegue lavori su commissione

Attiva in mostre e concorsi

Artista certificato dalla galleria

Opere certificate dalla galleria

 
 

NEWSLETTER

DEVENIR MEMBRE

Certaines langues sont traduites automatiquement.

Le site utilise tous les derniers protocoles de sécurité. (PCI DSS) di livello 1, ISO 27001, ISO 27018, Transport Layer Security (TLS) ...

© 2020 All Rights Reserved FMB Art Gallery | FMB Globo Arte s.rl.s. P. IVA IT15187741002 | Created by fl designer

CETTI TUMMINIA

Painting / Drawing

PortraitPic-1_CettiTumminia_modificato.p

Art strips me of the armour that I wear to face everyday life.

Cetti Tumminia was born in Sassuolo (Modena) in 1977 and obtained a Master of Art Diploma in 1996 and a Diploma in Advertising Graphics and Photography in 1998.

Always interested in the world of art, from the mid-90s to 2013 she dedicated himself to acting in the theatre. This path is suddenly interrupted by the rediscovered pictorial language to which she decides to dedicate herself exclusively.

In 2013, she began her artistic research in the field of drawing and hyperrealist painting by choosing graphite as her preferred technique and experimenting with a variety of different media and pictorial means. Since 2015 she has taken part in numerous group exhibitions organized by both private galleries and public bodies, receiving awards in national and international competitions.

Since 2018 her career as a visual artist has become professional, as well as dedicating himself to his poetics, she proposes himself as a hyper-realistic portrait artist for photography.

"Art strips me of the armour that I wear to face everyday life, to contrast what I do not accept and that does not belong to me. It is a high and at the same time deep, necessary means to communicate with myself and with others: it helps me to highlight positive human characteristics, to balance what is the visible world that daily wears out the best part of us. It is a way to fight silently, a way to dig in and take me out, a way to scream, a way to welcome and forgive myself, a way to find peace and have hope."

"...I use real lights and shadows, but I expect them to be a means of conducting from the depths to the surface, beyond human existence. And the latter, in whose human face it often finds its necessary place, must live imperfectly as an approximation to perfect fragility...".

 

Featured artist

Active in exhibitions

Published in magazines

Artist certified by the gallery

Artworks certified by the gallery

 
 

NEWSLETTER

SUBSCRIBE

Some languages are translated automatically

The site uses all of the latest safety protocols. (PCI DSS) di livello 1, ISO 27001, ISO 27018, Transport Layer Security (TLS)...

© 2020 All Rights Reserved FMB Art Gallery | FMB Globo Arte s.rl.s. P. IVA IT15187741002 | Created by fl designer